ScoumounMan – Chapitre 13

Depuis toujours, Claude aimait les films de héros et d’aventure. Il ne manquait jamais la sortie d’un Marvel ou d’un film de Lukas. Dans sa chambre, une petite étagère accueillait une collection de figurines de super-héros qui n’était pas florissante mais sélectionnée avec un soin extrême. N’étaient autorisés à y siéger que des loosers devenus champion : Spiderman, Captain America, Han Solo… Claude aurait voulu trôner parmi eux, devenir un héros et ainsi avoir droit à une figurine à son image. Il aurait voulu être Luke ou Hannakin Skywalker. En tout cas, quelqu’un qui en a dans le pantalon.

Evidemment, Claude n’avait rien dans le pantalon. Quelques occasions de briller s’étaient présentées à la lui mais elles s’étaient toutes soldées de la même façon : lamentablement.

Claude aurait voulu être Hannakin Skywalker. C’était un type bien que la vie avait malmené, comme lui. Mais Dark Vador, même si c’était un méchant et donc un looser, tout le monde s’accordait à dire que c’était un grand.  Claude aurait voulu être le fils prodigue, un mec bien, un super-héros, mais la vie ne lui avait pas laissé le choix. A défaut d’être Luke, il serait Hannakin, la grandeur en moins. Tout de même, les 10 000 euros qui venaient d’être déposés sur le bureau lui donnait l’espoir de faire quelque chose. Au moins quelque chose. Que ce soit bien ou mal.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hit Enter
Follow Us
On Facebook
On Twitter
On GooglePlus
On Linkedin
On Pinterest
On Rss
On Instagram